
Tarifs :
- Elèves : 2 €
- Gratuit pour les accompagnateurs des classes : enseignants, AESH
- Gratuit pour uniquement 2 parents accompagnateurs
- 5 € par parent supplémentaire (nous faire une demande au préalable)
- 5€ par sénior pour les écoles ayant un projet scolaire avec des personnes âgées (CCAS, EHPAD, Club du 3ème âge…) nous contacter avant de réserver.
- Visite gratuite pour les écoles de Vert-St-Denis et de Cesson
Exemple :
Une classe avec 33 élèves un enseignant et 2 parents accompagnants :
- 33 élèves x 2 = 66€
- Un enseignant : GRATUIT
- 2 parents accompagnants : GRATUITS
- Total : 66€
Deuxième exemple :
Une classe de 20 élèves avec 1 enseignant et 3 parents qui accompagnent :
- 20 élèves x 2 = 40€
- 1 enseignant : GRATUIT
- 3 parents accompagnants : 2 parents GRATUITS + 1 x 5€
- Total 45€
Troisième exemple :
Ecole avec projet intergérérationnel
- 20 élèves x 2 = 40€
- 1 enseignant : GRATUIT + 2 parents accompagnants : GRATUITS
- FACTURATION ECOLE 40€
- 4 séniors EHPAD x 5€ = 20
- FACTURATION EHPAD 20€
Facturation :
MOYENS DE PAIEMENT :
- Par virement bancaire
- Par mandat administratif (si votre mairie/organisme vous paie votre sortie – Facturation via chorus pro)
- Par chèque à l’ordre de la Maison d’école
Après validation de votre réservation, une FACTURE (si paiement par virement bancaire ou par chèque) ou DEVIS (si paiement par mandat administratif) vous sera envoyé(e) sur l’adresse mail de l’école mais également sur celle de l’enseignant « référent visite ».
Pour ces trois modes de paiement :
- si règlement par virement bancaire, vous avez 15 jours maximum pour nous effectuer le paiement
- Si annulation de visite, nous rembourserons la visite réglée par virement uniquement si un arrêt préfectoral est déposé interdisant tous transport scolaire ou interdiction de visite scolaire par l’éducation nationale le jour de la réservation programmée.
- si règlement par chèque bancaire, vous devez sous 15 jours maximum nous envoyer une copie du chèque (à l’ordre de la maison d’école) sur notre boite mail reservation@ecolepouilly.fr et dans la foulée nous envoyer le chèque original par courrier postal.
- Le chèque sera encaissé dans le mois de réception.
- si règlement par mandat administratif, votre mairie a 15 jours pour nous envoyer le bon de commande validé (avec numéro de commande et numéro de SIRET) – Une facture leur sera envoyée après visite via l’espace « chorus pro » pour un paiement immédiat.
- Pour les mairies qui n’honoreraient pas le paiement, celui-ci sera alors demandé immédiatement par virement bancaire à l’école. Il va de soi que l’école ne sera pas prioritaire pour un accueil ultérieur voire refusée par notre service administratif !
Passé les 15 jours après une relance auprès de l’enseignant référent (en charge également de suivre le règlement de la facture) la réservation sera annulée automatiquement
Le jour de la visite :
- Si vous avez des élèves absents, aucun remboursement ne pourra être demandé.
- Si vous avez jusqu’à 4 élèves en plus, aucun supplément de facturation ne vous sera demandé.
- Si vous avez 5 élèves de plus le jour de la visite, une facture vous sera envoyée pour complément. (attention pas de mandat administratif dans ce contexte)